Abracadabar + Raph = AbracadaRaph

Hier soir nous avons ouvert le samedi soir de l’Abracadabar, le mythique café-concert du 19ème arrondissement de Paris !

Abracadabar

18h30. Le groupe et moi arrivons au bar. 4 groupes doivent jouer ce soir-là. Alexis, l’ingé son, n’avait pas été prévenu et n’arrive à qu’à 19h30…. Une heure pour faire la balance de 4 groupes et pouvoir débuter à 20h30 : un peu juste… Les 3 autres se mettent donc à leur balance et à 20h30, euh…. 20h45… nous montons sur scène sans avoir fait la nôtre.

La salle était déjà bien remplie de notre public, qu’on avait sommé d’arriver tôt, et nous voilà donc on stage, à devoir faire une balance face à une foule qui attend un début de concert… Pas évident ! On a donc décidé de faire participer le public en lui demandant des retours sur le son. Un début atypique mais chaleureux !

La petite balance faite, tout le monde se met en place dont Vincent, le batteur, perché sur la plateforme à côté de la scène, où se trouve la batterie de l’Abracadabar.

On commence le set. Le public se rapproche, Le son est correct malgré le peu de temps pour le régler. Une partie de la foule commence à connaître les chansons. Les transitions passent bien… Le public suit….


A la fin du set, la foule nous fait de très chouettes choeurs sur 79th and 2nd et nous avons terminé avec les meilleurs chats que nous n’ayons jamais eus (comprendra qui était là !).

Bref, on a rempli l’Abracadabar et avons passé une super soirée. Merci à vous tous d’avoir été là !

Pour être tenus au courant de nos prochaines dates, suivez-nous sur ce site ou sur notre page facebook ici.

A très vite !

Raph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>