Biographie

Raph a grandi au son de la radio, de la fin des années 80 et des années 90. Durant ses années collège-lycée, il découvre la guitare et les reprises du rock indé de l’époque.

Ce n’est qu’après le lycée que Raph rejoindra plusieurs groupes pour des reprises ou compos. Ses études l’amèneront aussi à Londres où il arpentera les scènes ouvertes. C’est d’ailleurs, paradoxalement, de là-bas que se développera son goût pour la nouvelle scène de chanson française.

Par la suite, Raph sera animateur radio et rencontrera les artistes qu’il avait commencé à écouter outre-Manche. Il passera aussi beaucoup de temps à aller les voir sur scène.

En 2009, Raph part à New York, armé de sa guitare. Il y jouera dans les bars de Brooklyn et Manhattan, aussi bien que dans la rue, le métro, Central Park…. Bref, partout où cela est possible. Raph en profitera aussi pour finaliser les compositions, essentiellement en français, qui lui trottent dans la tête depuis quelques temps, et y trouver l’inspiration pour de nouvelles.

De retour en France, il est maintenant temps pour Raph d’aller défendre sa pop française dans le pays où elle est reine.