l’Entrepôt pour un concert !

l'Entrepôt - facadeJe vous avais déjà parlé de l’Entrepôt, lieu clairement à part du 14ème arrondissement de Paris regroupant un café-concert, un restaurant, et une salle de cinéma. Un complexe culturel comme on en trouve peu, d’autant plus dans ce coin de Paris !

 

J’avais participé à leur excellente scène ouverte le 2 janvier dernier et rêvais depuis d’y faire un vrai concert . Voilà qui va être fait car nous y jouerons le 20 juin prochain, avec le groupe au grand complet ! Le set sera aussi rallongé !

Alors si vous voulez nous voir pour une belle date avant l’été, en prenant de l’avance sur la Fête de la Musique, ça se passera à l’Entrepôt le mercredi 20 juin à 20h !

L’Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris, 14ème
Métro : Pernety (ligne 13)

Entrée : 7 euros (sur place).

Evénement facebook : http://www.facebook.com/events/460442187306099

Salon POP’up : c’était bien !

Salon Pop'upLe week-end dernier se tenait à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris le salon POP’up dont je vous ai déjà parlé ici.

 

Faisant partie de la sélection musicale, en plus d’avoir la chance de me voir sur les murs du métro parisien, j’ai pu jouer le samedi un set de 45 minutes.

La sélection musicale comprenait aussi :

Aurélien de Trilbal Sound au sonUn salon dans un hall d’exposition n’est pas forcément le lieu idéal pour un concert mais l’organisation avait vu les choses en grand en faisant appel à une boîte de sonoration (TribalSound) qui a très bien fait son travail et nous a permis de jouer dans des conditions inespérées.

 

Voici quelques photos de mon concert, prises par Corinne Agustin (qui n’avait sur elle qu’un appareil compact), artiste plasticienne dont je vous invite à aller découvrir l’univers sur son site encore en construction.

Raph en concert au salon POP'upRaph en concert au salon POP'up

Raph en concert au salon POP'up

Raph en concert au salon POP'up

Outre le concert, l’ambiance était réellement sympa sur le salon et l’accueil de l’équipe vraiment chouette. Du coup, Esteban Jazz (leader de Sinaï de Jazz avec qui j’ai notamment co-présenté la dernière édition de la scène ouverte Open Play Paris) et moi-même avons décidé d’aller à la rencontre des exposants pour réaliser quelques interviews. Que de surprises ! Ce fut tellement sympa qu’on est revenus le dimanche pour continuer nos rencontres. Promis, vous aurez droit à la vidéo dès qu’elle sera montée !

Voilà, voilà, un très bon week-end donc à ce salon POP’up. Un grand merci à l’organisation et une mention spéciale à Paméla du Thé Gourmand (salon de thé près du Panthéon) et LelaCrea pour m’avoir fait découvrir ce salon et sa scène musicale.

Raph

Raph jouera à l’Ogresse

Ca vient d’être confirmé, nous jouerons au théâtre de l’Ogresse mercredi 22 février à 20h !

Le théâtre de l’Ogresse c’est un petit théâtre plein de charme dans le XXème arrondissement de Paris, à quelques dizaines de mètres de la fameuse Flèche d’Or. Il paraît même qu’il s’agit avant tout d’un théâtre de marionnettes….

Alors venez nous voir, manger, et vous faire maaaannnger avec nous par l’Ogresse mercredi 22 février !

Ah oui ! Et rejoignez l’événement facebook !

Une petite vidéo sur le lieu pour vous donner l’eau à la bouche…



Les dessous de l’Ogresse

Abracadabar + Raph = AbracadaRaph

Hier soir nous avons ouvert le samedi soir de l’Abracadabar, le mythique café-concert du 19ème arrondissement de Paris !

Abracadabar

18h30. Le groupe et moi arrivons au bar. 4 groupes doivent jouer ce soir-là. Alexis, l’ingé son, n’avait pas été prévenu et n’arrive à qu’à 19h30…. Une heure pour faire la balance de 4 groupes et pouvoir débuter à 20h30 : un peu juste… Les 3 autres se mettent donc à leur balance et à 20h30, euh…. 20h45… nous montons sur scène sans avoir fait la nôtre.

La salle était déjà bien remplie de notre public, qu’on avait sommé d’arriver tôt, et nous voilà donc on stage, à devoir faire une balance face à une foule qui attend un début de concert… Pas évident ! On a donc décidé de faire participer le public en lui demandant des retours sur le son. Un début atypique mais chaleureux !

La petite balance faite, tout le monde se met en place dont Vincent, le batteur, perché sur la plateforme à côté de la scène, où se trouve la batterie de l’Abracadabar.

On commence le set. Le public se rapproche, Le son est correct malgré le peu de temps pour le régler. Une partie de la foule commence à connaître les chansons. Les transitions passent bien… Le public suit….


A la fin du set, la foule nous fait de très chouettes choeurs sur 79th and 2nd et nous avons terminé avec les meilleurs chats que nous n’ayons jamais eus (comprendra qui était là !).

Bref, on a rempli l’Abracadabar et avons passé une super soirée. Merci à vous tous d’avoir été là !

Pour être tenus au courant de nos prochaines dates, suivez-nous sur ce site ou sur notre page facebook ici.

A très vite !

Raph

L’Abracadabar c’est samedi !

AbracadabarEt oui ! Samedi soir à 20h, on sera en concert à l’Abracadabar, bar mythique du 19ème arrondissement, qui a vu passer un nombre incalculable de groupes.

Nous serons 5 sur scène car j’aurai la joie, comme au théâtre de Ménilmontant en décembre d’être entouré de Ghis aux claviers, Olivier à la basse, Vincent à la batterie, et Marine aux choeurs.

On ouvre la soirée alors soyez-là assez tôt !

Si vous voulez vous inscrire à l’événement facebook c’est ici : http://www.facebook.com/events/314829685203796/