Concert à l’Etage

Logo de l'Etage à ParisVous le savez peut-être déjà mais jeudi soir 7 février 2013, mon groupe et moi jouons à l’Etage à Paris. Nous serons en première partie de Sinaï de Jazz, avec qui nous avons déjà partagé la scène plusieurs fois.

C’est la première fois que Anne, qui a rejoint mon groupe pour jouer de différents instruments et faire les choeurs, sera sur scène avec nous. Le concert sera d’ailleurs filmé alors on compte sur vous pour mettre une ambiance de feu !

Le concert est à 20h. On vous attend de pied ferme !

 

L’Etage
77 rue du Faubourg du Temple à Paris
Metro Belleville ou Goncourt
à 20h
Entrée : 5 euros.

 

In the Garden samedi soir !

In the Garden - Paris Samedi soir je jouerai en solo à In the Garden, un petit bar du 11ème arrondissement connu pour y accueillir chaleureusement des artistes parfois connus, parfois même internationaux.

Ce concert en milieu d’été devrait être plutôt sympa et familial. Ca devrait débuter vers 20h30 et s’étendre jusqu’à 22h. En plus je suis en train de préparer pas mal de petites choses sympas avec l’aide de ma pédale sampler que je serais ravi de vous faire découvrir ! Il se peut même qu’Esteban Jazz du Sinaï de Jazz joue en première partie…

Alors si vous êtes à Paris, ce samedi 28 juillet au soir c’est à In the Garden à 20h30 !

In The Garden
39 rue Saint-Maur
Paris 11e
Métro : Père-Lachaise, rue Saint-Maur ou Voltaire

Salon POP’up : c’était bien !

Salon Pop'upLe week-end dernier se tenait à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris le salon POP’up dont je vous ai déjà parlé ici.

 

Faisant partie de la sélection musicale, en plus d’avoir la chance de me voir sur les murs du métro parisien, j’ai pu jouer le samedi un set de 45 minutes.

La sélection musicale comprenait aussi :

Aurélien de Trilbal Sound au sonUn salon dans un hall d’exposition n’est pas forcément le lieu idéal pour un concert mais l’organisation avait vu les choses en grand en faisant appel à une boîte de sonoration (TribalSound) qui a très bien fait son travail et nous a permis de jouer dans des conditions inespérées.

 

Voici quelques photos de mon concert, prises par Corinne Agustin (qui n’avait sur elle qu’un appareil compact), artiste plasticienne dont je vous invite à aller découvrir l’univers sur son site encore en construction.

Raph en concert au salon POP'upRaph en concert au salon POP'up

Raph en concert au salon POP'up

Raph en concert au salon POP'up

Outre le concert, l’ambiance était réellement sympa sur le salon et l’accueil de l’équipe vraiment chouette. Du coup, Esteban Jazz (leader de Sinaï de Jazz avec qui j’ai notamment co-présenté la dernière édition de la scène ouverte Open Play Paris) et moi-même avons décidé d’aller à la rencontre des exposants pour réaliser quelques interviews. Que de surprises ! Ce fut tellement sympa qu’on est revenus le dimanche pour continuer nos rencontres. Promis, vous aurez droit à la vidéo dès qu’elle sera montée !

Voilà, voilà, un très bon week-end donc à ce salon POP’up. Un grand merci à l’organisation et une mention spéciale à Paméla du Thé Gourmand (salon de thé près du Panthéon) et LelaCrea pour m’avoir fait découvrir ce salon et sa scène musicale.

Raph

Chez Adel – concert « à la cool »

Chez AdelChez Adel est un bar à 1 minute du canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris. Ah, le décor d’Amélie Poulain, et les entrepôts qui deviennent des boutiques de mode branchées…

Samedi prochain, 5 mai, Esteban Jazz, du Sinaï de Jazz, moi-même, et peut-être quelques autres musiciens, passeront l’après-midi chez Adel pour un « concert à la cool ». Quelques chansons jouées en acoustique dans une ambiance chaleureuse, pas d’enjeu et si certains veulent aussi participer ils seront les bienvenus !

Alors si vous vous promenez le long du canal samedi prochain et voulez passer nous faire un coucou, vous savez où nous serons, et ceci à partir de 13h30 !

Raph